De gauche à droite, une partie du Cabinet de la campagne de financement 2024 : Marie-Christine Valois, Chantal Lalonde, Sylvie Cordeau, Sandra Chartrand, Pierre Karl Péladeau, Pascale Bourbeau, Jean-Marc Gagné et Luc P. Cartier. (Absent sur la photo : Niko Veilleux)
La campagne annuelle de financement 2024 du Théâtre du Rideau Vert s’est clôturée le lundi 22 avril par sa traditionnelle soirée-bénéfice qui a eu lieu à la salle Le Parquet de l’édifice Jacques-Parizeau. C’est grâce à ses généreux donateurs que le Théâtre peut continuer à jouer un premier rôle dans l’histoire artistique et culturelle du Québec, et ce, depuis maintenant plus de 75 ans.
Chaque année, ce sont plus de 400 personnes du monde des affaires et du milieu des arts qui se réunissent, à l’occasion d’un banquet alliant gastronomie et bons vins. Cette année, la soirée intitulée Denise Filiatrault : 20 ans de passion, d’audace et de diversité célébrait avec panache les 20 années de directorat de Madame Denise Filiatrault, nommée à la direction artistique du Théâtre du Rideau Vert en 2004. Sous la coordination artistique d’Erika Malot, ce spectacle mêlant divers témoignages de personnalités artistiques, des numéros chantés et des performances remarquées a été présenté avec des comédiens et amis significatifs du Rideau Vert dans les 20 dernières années, dont Sylvie Drapeau, Marc St-Martin, Benoit McGinnis, Catherine Sénart, Véronique Claveau, Lorraine Pintal et Jean Marchand.
et tous les autres donateurs…
- Sandra Chartrand, Fondation Sandra et Alain Bouchard – coprésidente
- Pierre Karl Péladeau, Québecor – coprésident
- Luc P. Cartier, THD Inc.
- Sylvie Cordeau, Québecor
- Jean-Marc Gagné, Canadian Tire LaSalle
- Chantal Lalonde, Placements Péladeau
- Marie-Christine Valois, Fasken
- Niko Veilleux, Osler