Constance
-
Une pièce de
Somerset Maugham
-
Adaptation française
Pol Quentin
-
Mise en scène
Jean Faucher
n 1906, une femme de la grande bourgeoisie londonienne se venge, avec esprit et sagesse, de son mari qui la trompe avec sa meilleure amie.
Dans le salon des Middleton, Mme Culver est seule. Elle attend le retour de sa fille, Constance Middleton, quand Bentley, le majordome, annonce Martha Culver, sa seconde fille. La jeune femme, bouleversée, vient d’apprendre que son beau-frère, John Middleton, un chirurgien de renom, trompe sa sœur avec sa meilleure amie, Marie-Louise Durham. Malgré les protestations de sa mère, Martha est décidée à tout dire à Constance. La conversation est interrompue par l’arrivée de Barbara Fawcett, elle aussi au courant.
Mais voici Constance, précisément accompagnée par Marie-Louise. Martha, par des sous-entendus, s’efforce de révéler à sa sœur son infortune, mais celle-ci ne semble pas comprendre. Bientôt, John vient rejoindre les quatre femmes. Rien dans son attitude ne révèle la moindre gêne; même lorsqu’il annonce à Constance qu’il ne rentrera pas dîner ce soir, en raison d’une opération délicate qui risque de le retenir tard à l’hôpital. Restée seule avec sa fille, Mme Culver décide à son tour de lui parler…
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
-
Faucher
Distribution
-
C Gaby
Béliveau -
C Paul Henri Talbot
Brabant -
Brind'Amour -
C Guy Dubois
Cartier -
C André Le Coz
Duceppe -
C Monic Richard
Girard -
Régent -
St-Pierre -
Thiéry
-
Une pièce de
Somerset Maugham
-
Adaptation française
Pol Quentin
-
Mise en scène
Jean Faucher
-
Concepteurs
Décors JACQUES LEBLANC Costumes RICHARD LORAIN Chapeaux F. ZAGOLIN
-
Visuel de l'affiche
Trans-Canada Displays