Garrochés en paradis
01.10.86 01.11.86

Garrochés en paradis

U

ne explosion, un soir de Noël, fait revoler jusqu’au marchepied du paradis, sept personnages d’Antonine Maillet que nous avons déjà vus se débattre avec les pires cocasseries de la vie.

Mais la vie d’ici-bas n’est que le prélude de l’autre, celle qui attend tous ces gueulards, saintes nitouches, bessounes veuves et sagouinardes qui devront défendre leur peau et leur vertu devant un juge auquel même Gapi ne saurait faire des accroires. Pourvu seulement que le juge suprême s’amuse autant que nous !

« Hé oui! je suis cette garce qui a garroché ses plus chères créatures — celles de la première heure — dans l’autre monde. Un peu pour m’en débarrasser et faire de la place à d’autres; un peu pour les fixer sur les murs de mon musée imaginaire; surtout pour les envoyer en éclaireurs, avec mission de me rapporter le coeur ou l’un des pépins de la pomme restée en travers du gosier d’Adam, le chenapan qui nous a volé le premier paradis. Il nous reste toujours à aller voir à quoi peut ressembler l’autre. »

– Antonine Maillet, autrice.

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI

Création à  Montréal, le 1er octobre 1986.

  • Une pièce de

    Antonine Maillet

  • Mise en scène

    Roland Laroche

  • Assistance à la mise en scène

    Véra Zuyderhoff

  • Concepteurs

    Décors MARCEL DAUPHINAIS Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages NICK CERNOVITCH Composition et adaptation musicales ALAIN LAMONTAGNE Accessoires LUC RONDEAU Perruques DONNA GLIDDON Coiffures JEAN-FRANÇOIS MARLEAU

  • Graphisme de l'affiche

    Gérald Zahnd

  • Photos de production

    © Guy Dubois