Glengarry Glen Ross
- Une pièce de
- Traduction et adaptation
- Mise en scène
ous sommes dans le North Side de Chicago au cœur des années 80. Le libéralisme économique vit ses moments les plus glorieux en Amérique et quatre agents immobiliers vivent selon les règles d’un capitalisme outrancier.
Ils connaissent toutes les astuces et les ruses afin de conclure une vente et laissent la morale aux autres. Mais un matin, tout bascule… Ils ont une semaine pour fracasser des records de vente. La compétition est ouverte, tous les coups sont permis : mensonges, intimidation, corruption, fraude, vol et recel. Qui tiendra jusqu’au bout? Les jeunes loups ou les vieux renards? Les paris sont ouverts.
Un portrait percutant de l’Amérique.
Fils spirituel d’Arthur Miller et d’Harold Pinter, le dramaturge David Mamet a écrit une œuvre puissante sur les terribles conséquences du capitalisme. Il n’est pas étonnant que ce classique moderne du théâtre américain ait remporté de nombreux prix depuis sa création en 1983 et son adaptation au cinéma en 1992. Le metteur en scène Frédéric Blanchette, un passionné de l’auteur, est en terrain connu dans ce drame réaliste. Pour s’y plonger, il a réuni une distribution qui marque le retour sur scène de Denis Bouchard au TRV, auquel se joindra notamment Éric Bruneau.
Présenté dans le cadre de Montréal en lumière
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
-
C Daniel Desmarais
Blanchette
Distribution
-
C Julie Perreault
Bouchard -
C Izabel Zimmer
Bourgeois -
C Shayne Laverdière
Bruneau -
C Maude Chauvin
Cloutier -
C Félix Renaud
Guimond -
C Gaëlle LeRoyer
Paradis -
C David Ospina
Rajotte -
C Maude Chauvin
Soleymanlou
-
Une pièce de
David Mamet
-
Traduction et adaptation
Denis Bouchard, Frédéric Blanchette
-
Mise en scène
Frédéric Blanchette
-
Assistance à la mise en scène
Marie-Hélène Dufort
-
Concepteurs
Décors OLIVIER LANDREVILLE Costumes ELEN EWING Éclairages ANDRÉ RIOUX Musique PHILIPPE NOIREAUT Accessoires JEANNE MÉNARD-LEBLANC Maquillages et coiffures SYLVIE ROLLAND PROVOST
-
Photo de l'affiche
© Jean-François Bérubé
-
Photos de répétition et production
© François Laplante Delagrave