La débâcle
-
Une pièce de
Jean Daigle
-
Mise en scène
Roland Laroche
a passion d’un homme pour une femme l’emporte parfois à vouloir changer le cours de sa vie et de celle des autres. Surtout si cette passion arrive à un âge où elle fait perdre pied… vient la débâcle qui emporte tout sur son passage.
« J’ai tâché, pour ma part, de bâtir une pièce avec nos mots en me servant d’un thème de départ déjà utilisé et en lui donnant un traitement neuf qui soit toujours celui de la passion. D’ailleurs notre pays, avec ses violences d’espaces et de saisons, nous apprend très tôt qu’on ne survit que par le dépassement de soi-même. »
– Jean Daigle, auteur
« Pour quelqu’un qui, comme moi, connaît un peu le comté de Lotbinière pour y avoir passé les vacances de son enfance, il est à la fois merveilleux et délicat d’aborder la transcription scénique d’une œuvre comme celle de Jean Daigle qui, du même coup, fait appel à tant de souvenirs mais dont l’action dramatique se trouve à l’opposée de toutes réminiscences nostalgiques ou fabuleuses de l’enfance. »
– Roland Laroche, metteur en scène
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
* L’action se passe en 1931 dans un rang de Saint-Edouard de Lotbinière.
Mise en Scène
-
C Pierre Longtin
Laroche
Distribution
-
Bégin -
C François Brunelle
Legault -
C Serge Gauvin
Pallascio
-
Une pièce de
Jean Daigle
-
Mise en scène
Roland Laroche
-
Concepteurs
Décors WENDELL DENNIS Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages LOUIS SARRAILLON Accessoires BERNARD TOURVILLE Bande sonore ADRIEN GODDU Perruques DONNA GLIDDON
-
Graphisme de l'affiche
Gérald Zahnd
-
Photos de production
© Guy Dubois