La Fontaine <small>ou </small>La Comédie des animaux
18.04.95 13.05.95

La Fontaine ou La Comédie des animaux

S

a Majesté le Lion, son bouffon le Lapin, ses conseillers le Loup et le Renard, le Coq vaniteux, le Chat magistrat, le Corbeau de mauvais augure, la commère Belette, l’Agneau victime, la Souris menu-fretin, l’Âne aux stupides hi-han… Ils sont venus, ils sont tous là, animaux de cour et de basse-cour, prédateurs et proies.

Ils complotent, se reniflent, s’agacent, s’envient, s’en veulent. « Le Royaume est envahi par la peste », croasse le Corbeau. Il y a de quoi avec toutes ces simagrées et ces singeries !

Tout parle dans l’univers. Il n’y a rien qui n’ait son langage.

– Jean de La Fontaine

Pièce d’Antonine Maillet sur le pouvoir et ses sortilèges, transpositions de la société humaine et de ses vices, comédie bourrée de clins d’œil et de références à l’œuvre de La Fontaine qui sème sur son chemin réflexions satiriques et philosophiques. Une farce jubilatoire, un bel hommage du Rideau Vert au plus grand fabuliste de tous les temps, en ce tricentenaire de sa mort.

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI

La soirée du 20 avril est commanditée par Raymond, Chabot, Martin, Paré.

Mise en Scène

Distribution

  • Une pièce de

    Antonine Maillet

  • Mise en scène

    Guillermo de Andrea

  • Assistance à la mise en scène

    Lou Arteau

  • Concepteurs

    Décors ANICK LABISSONNIÈRE Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages MICHEL BEAULIEU Musique MICHEL SMITH Accessoires LINDA BRUNELLE et CAROLINE ROSS Perruques RACHEL TREMBLAY Chapeaux LUCIENNE ARAS Maquillages JEAN BÉGIN

  • Photos de production

    © Guy Dubois