Achat de Billets
Le songe d’une nuit d’été
12.03.25 12.04.25

Le songe d’une nuit d’été

H

éléna poursuit Démétrius qui n’a d’yeux que pour Hermia, qui aime tendrement Lysandre, qui le lui rend bien… Il ne s’agit pas d’une nuit comme les autres, alors que s’agitent toutes les fébrilités : l’amour, la jalousie, l’excitation.

Faut-il blâmer le lutin Puck, dont la mission devait pourtant se limiter à administrer un filtre d’amour à la reine des fées ? Il ne faut pas compter sur les artistes pour rétablir l’ordre, surtout si l’on se fie à l’étrange spectacle que tente de monter un groupe d’artisans pas particulièrement dégourdis. Faut-il se fier aux apparences ou tout cela ne serait-il au fond qu’un songe ?

L’amour vrai n’a jamais suivi de chemin facile

Plus de quatre siècles, déjà, qu’amoureux et feux follets batifolent dans les bois athéniens en cette nuit magique imaginée par William Shakespeare. Est-ce le fantasme d’un espace-temps où rien ne va plus, où tout se dérègle, où les lois habituelles n’ont plus cours, qui nous pousse toujours à revenir à l’enivrant Songe d’une nuit d’été ? Michel Monty cède à la tentation et réunit autour de lui une brochette de fieffés coquins comme Guillaume Tremblay, Mathieu Quesnel et l’irrésistible esprit fripon qu’est Marc Béland.

Mise en Scène

Distribution

  • Une pièce de

    William Shakespeare

  • Traduction, adaptation et mise en scène

    Michel Monty

  • Assistance à la mise en scène

    Élaine Normandeau

  • Équipe de conception

    Décors LOÏC LACROIX HOY Costumes MARC SENÉCAL Éclairages MARIE-AUBE ST-AMAND DUPLESSIS Accessoires FÉLIX PLANTE Musique LEFUTUR (ALEXIS AUBIN-MARCHAND et THOMAS B. CHAMPAGNE)

  • Visuel de l'affiche

    Photo Angelo Barsetti | Graphisme folio&garetti