Légère en août
-
Une pièce de
Denise Bonal
-
Mise en scène
Yvette Brind'Amour
’est le thème brûlant de l’avortement et de l’adoption, bien que le véritable sujet soit plus profond : c’est la maternité acceptée ou refusée, c’est la responsabilité.
Dans une clinique très spécialisée, cinq femmes enceintes attendent leur délivrance, qui sera également la conclusion d’un marché, puisque les bébés doivent être vendus dès leur naissance à des couples stériles. Cinq femmes fort différentes de par leurs origines sociales, leurs tempéraments, leurs rêves. Cinq femmes qui vivent devant les spectateurs leur singulière épreuve dans un milieu conditionné, aseptisé, sous la haute surveillance de « Mademoiselle », technocrate et agent commerciale de charme. Chacune d’entre elles va se révéler tandis que se trouve posé d’une façon plus générale le problème de l’accueil de l’enfant dans les familles et la société d’aujourd’hui.
Légère en août porte la marque de notre époque où tout se vend et tout s’achète.
« L’auteur traite son sujet de façon moderne, simple et lucide, sans prendre partie, sans complaisance aucune, exposant à travers cinq héroïnes de milieux différents, une situation qui existe dans tous les pays du monde. Alliant l’observation crue à l’humour railleur, Denise Bonal nous fait prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, décrivant une situation qui, il y a quelques mois à peine, faisait les manchettes de nos journaux locaux »
– Yvette Brind’Amour, metteure en scène
Une pièce écrite, mise en scène et interprétée par des femmes. Un spectacle frais et émouvant.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
-
Brind'Amour
Distribution
-
C Julie Beauchemin
Chatel -
C Michel Gravel
Daoust -
Faucher -
Labrie -
Larocque -
Lasnier -
Rouzier -
C Céline Lalonde
Turgeon
-
Une pièce de
Denise Bonal
-
Mise en scène
Yvette Brind’Amour
-
Concepteurs
Décors RAYMOND CORRIVEAU Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages LOUIS SARRAILLON Accessoires SERGE CHAPU et FRANÇOIS SÉGUIN Trame sonore ADRIEN GODDU et HUBERT GODBOUT
-
Conception de l'affiche
© Gérald Zahnd
-
Photos de production
© Guy Dubois