Les intérêts créés
-
Une pièce de
Jacinto Benavente
-
Mise en scène
Yvette Brind'Amour
acinto Benavente, ce moderniste ironique, est le plus fécond des auteurs contemporains en Espagne. Il obtint le Prix Nobel en 1922. Ce soir, il vous convie à une commedia dell’arte espagnole !
C’est une farce guignolesque, à l’argument extravagant, sans réalité aucune. Vous allez bientôt voir que tout ce qui s’y passe n’a jamais pu arriver, que ces personnages ne sont et ne ressemblent ni à des hommes, ni à des femmes, mais à des marionnettes ou à des fantoches de carton et de chiffon, aux grossières ficelles, visibles même dans la pénombre et pour le plus myope.
Tout ce que l’auteur demande, c’est que vous retrouviez votre âme d’enfant. Le monde est déjà vieux et radote; l’Art ne se résigne pas à vieillir et, pour paraître enfant, il imite les balbutiements… Et voici comment ces vieilles marionnettes prétendent aujourd’hui vous divertir par leurs enfantillages.
* Avec la participation des marionnettes de Pierre Régimbald et Nicole Lapointe.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
-
Brind'Amour
Distribution
-
C Gaby
Aubert -
C Gaby (Gabriel Desmarais)
Cailloux -
Cartier -
Gagnon -
Lapointe -
Laurier -
Lefebvre -
Lorain -
C André Le Coz
Marleau -
C Archives Canal Vie
Montmorency -
Noël -
Paradis -
Pilon -
C Daniel Kieffer
Régimbald -
Sanders -
St-Laurent -
C Maxime Côté
Turcot -
Turgeon
-
Une pièce de
Jacinto Benavente
-
Mise en scène
Yvette Brind’Amour
-
Concepteurs
Dispositif et projections scéniques, recherches musicales et éclairages GUY RAJOTTE Costumes FRANÇOIS BARBEAU Chorégraphie CLAIRE BRIND’AMOUR Projectionniste SERGE FOISY Trame sonore ADRIEN GODDU, CLAUDE DUFRESNE Chapeaux masculins MARTHE FOUCREAU Chapeaux féminins JULIENNE ARAS Masques GUY MONARQUE Accessoires NICHOLAS KUCHMIJ Coiffures JEAN-YVES
-
Graphisme de l'affiche
© Gérald Zahnd
-
Photos de production
© Guy Dubois, © Daniel Kieffer