Les Pères Noël à la Ribouldingue
-
Une pièce de
Roland Lepage
-
Mise en scène
André Pagé
e gros Paillasson, Dame Plume, Bedondaine, Giroflée et le professeur Statik de La Ribouldingue de la Boîte à Surprise continuent leur ronde folle sur la scène du Théâtre du Rideau Vert avec leurs chansons, leurs mauvais tours, leurs surprises abracadabrantes !
Puisque c’est le temps de Noël, ils ont pensé s’échanger des cadeaux. Et chacun de son côté, bien en secret, ils ont décidé de se déguiser en Père Noël. Vous voyez ça d’ici ? Toute la Ribouldingue déguisée en Père Noël ! Avec comme résultat que tout le monde se prend pour tout le monde, chacun croit que l’autre est… quelqu’un d’autre et ainsi de suite. Vous pouvez bien imaginer les cris, les courses, les quiproquos drôles qui en découlent !
Et quelle sorte de cadeaux offriront-ils ? Gageons que Paillasson donnera des patates en chocolat et Dame Plume, ses fameuses galettes.
* Cette pièce a été jouée les samedis et dimanches après-midis entre le 24 novembre 1968 et le 19 janvier 1969 au Théâtre du Rideau Vert.
** Certaines productions jeunesse peuvent contenir des représentations sociales et culturelles différentes d’aujourd’hui.
Mise en Scène
-
Pagé
Distribution
-
Giard -
C Photo : Stéphane Bourgeois
Lepage -
C André Le Coz
Marleau -
Millette -
C Daniel Kieffer
Morelle
-
Une pièce de
Roland Lepage
-
Mise en scène
André Pagé
-
Concepteurs
Décor GUY RAJOTTE Costumes FRANÇOIS BARBEAU
-
Photos de production
© Guy Dubois