Qui a peur de Virginia Woolf ?
-
Une pièce de
Edward Albee
-
Traduction
Michel Tremblay
-
Mise en scène
Michèle Magny
n des plus puissants huis clos du théâtre contemporain, Qui a peur de Virginia Woolf ? nous plonge dans l’enfer de Martha et de George avec une cruauté et une tendresse rarement égalées.
Pendant une nuit de beuverie particulièrement mouvementée, ces deux grands personnages de la littérature américaine porteront à leur paroxysme la haine et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. À travers les injures les plus cruelles et les tentatives de rapprochement les plus timides, ils remettront en question l’existence même du couple moderne, sa pertinence, son utilité.
Avant d’arriver au bout de cette nuit, il nous faut passer à travers le duel terrible de ce couple, accepter de faire tomber les masques afin de cerner la vérité. Mais justement, où finit l’illusion et où commence la vérité? Et quand viendra le temps d’y répondre, cet homme et cette femme, ainsi que l’autre couple qu’ils reçoivent, devront reconnaître la lueur d’une aube nouvelle, savoir qu’une nouvelle alternative leur est offerte…
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
* L’action se déroule dans une petite ville universitaire en Nouvelle-Angleterre.
Mise en Scène
-
C Robert Laliberté
Magny
Distribution
-
C Julie Artacho
Latraverse -
C Marcel La Haye
Bouchard -
Roy -
C Julie Perreault
Spaziani
-
Une pièce de
Edward Albee
-
Traduction
Michel Tremblay
-
Mise en scène
Michèle Magny
-
Assistance à la mise en scène
Monique Richard
-
Concepteurs
Décors CLAUDE GOYETTE Costumes FRANÇOIS BARBEAU Éclairages MICHEL BEAULIEU Accessoires LOUISE CAMPEAU Coiffures RÉGENT CODERRE Maquillages JACQUES LAFLEUR
-
Photo de l'affiche
© Jean-François Bérubé
-
Graphisme de l'affiche
Gérald Zahnd
-
Photos de production
© Guy Dubois