reize à table a fait ses preuves. Durant des mois et des mois, les Parisiens sont allés oublier leurs soucis en riant à gorges déployées devant les malheurs de cette maîtresse de maison qui,
organisant un souper de Noël et se donnant du mal pour le bien réussir, ne peut pas parvenir, le grand soir venu, à réunir une autre somme de convives que celle qui est contenue dans le nombre fatidique 13.
Yvette Brind’Amour jouera le rôle principal, qui exige une vraie maîtrise et de grandes ressources de talent. Elle sera entourée de Jean Duceppe, à peine sorti du rôle de Patate pour venir jouer… le treizième convive, Denise Pelletier, revenue spécialement du Congo pour interpréter… le treizième convive, Gérard Poirier, Denise Saint-Pierre, Georges Groulx, André Cailloux, brûlant, eux aussi, d’être… le treizième convive, et d’autres encore, car il faut qu’on soit treize à table !
* Le soir du réveillon de Noël, entre vingt-deux heures et minuit, dans le petit salon des Villardier, au premier étage de leur hôtel particulier à Paris.
** Cette pièce a été jouée pour la première fois à Paris, au Théâtre des Capucines, le 22 janvier 1953. Et à Montréal par le Théâtre du Rideau Vert, le 15 avril 1963, au Stella.
CONSULTEZ LE PROGRAMME DE SOIRÉE ICI
Mise en Scène
-
C Pierre McCann
Palomino
Distribution
-
C Rémy
Bessette -
C Gaby (Gabriel Desmarais)
Cailloux -
C André Le Coz
Duceppe -
C Jac Guy
Groulx
-
Une pièce de
Marc-Gilbert Sauvajon
-
Mise en scène
Mercedes Palomino
-
Concepteurs
Décors ROBERT PRÉVOST Supervision du décor FRANÇOIS BARBEAU
-
Visuel de l'affiche
Cabana-Séguin
-
Photos de production
Rémy
EN TOURNÉE
Les 6 et 7 mai 1963 au Théâtre Capitole de Québec